Les terrains du 92 avenue du Rhin à Strasbourg-Neudorf sont ouverts à une nouvelle consultation d’opérateurs pour le développement d’une opération immobilière à vocation principale tertiaire.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont fait le choix de favoriser l’émergence d’un projet immobilier tertiaire en bois sur l’avenue du Rhin, vitrine de l’axe Deux Rives, à proximité de l’Ecoquartier Danube.

Ce projet innovant a pour objectif d’expérimenter la construction d’un immeuble de bureaux d’environ 5 000 m² SP utilisant au maximum le matériau bois, notamment sur la structure, intégrant un cadre de travail « bois », avec des niveaux de hauteur peu réalisés en France pour du tertiaire, et  une émergence possible à  R+7.

Sont admis à candidater pour la présente consultation, une équipe constituée d’un opérateur ou groupement d’opérateurs auquel le lot sera cédé, et de ses principaux prestataires techniques (architecte(s), bureaux d’études, entreprise(s) de construction).

La consultation se déroulera en deux phases :

  • une phase de sélection des candidatures,
  • une phase de sélection d’une offre technique.

Le cahier des charges et ses annexes peuvent être obtenus sur simple demande par courriel auprès du service Projet Urbains à l’adresse suivante :
projets_urbains@strasbourg.eu 

La date limite de remise des candidatures est fixée au vendredi 9 février 2018 à 12 heures à l’adresse suivante :

DUT Service Projets Urbains
Eurométropole de Strasbourg
1 parc de l’Etoile
67000 Strasbourg

Les plis devront porter obligatoirement la mention suivante :

« Consultation d’opérateurs terrain 92 avenue du Rhin – Candidature »
Ne pas ouvrir

 

Cette actualité est extraite du site Strasbourg.eu, l’article original est accessible ICI